R E C H E R C H E
Les textes, photos et événements qui figurent dans cette page,
sont publiés sous l'exclusive responsabilité de leur auteur.
F O R S C H U N G
Die Texte, die Fotos und die Ereignisse, die auf dieser Seite gehören,
sind auf eigene Verantwortlichkeit von dem Autor veröffentlicht.


Avis de recherche de Sylvie

Mon grand-père allemand





Ma grand-mère française








Je m'appelle Sylvie et je suis à la recherche de mon grand-père, dont je n'ai qu'une photo mais ni le nom, ni le prénom !


Mon grand-père allemand

Ma Mère Marie-Hélène (décédée) est née le 14 mars 1943 à Bordeaux de père non nommé et à son grand désespoir, elle n'a jamais rien su sur lui.


Ma grand-mère française

Ce que je sais de lui :
Il rendait régulièrement visite à ma grand-mère, Pierrette Jeanne MENDES, dans sa maison "Villa Madeleine" (la photo noir et blanc date de 1926) l'autre de 2009. Cette maison est située à Caudéran (quartier de BORDEAUX), à l'époque cette rue portait le nom de Avenue Geoffroy (bien que ce fût une impasse), aujourd'hui c'est la rue Murat n° 57.


La Villa Magdeleine

Cette Villa Madeleine a été réquisitionnée par les Allemands, soit en 1941, soit en 1942. Les allemands cherchaient à attraper le beau-père de ma grand-mère Robert Oliveau, qui était résistant. Celui-ci est cité dans le livre "Bordeaux Brûle-t'il".

1) Mon grand'père était avec certitude dans cette région en 1942. Il était grand et élancé, blond et parlait français. Il était originaire de la Forêt Noire.

2) Le château de BOURRAN était le siège de la Kommandantur et de la Luftwaffe. Il avait été réquisitionné dès 1940 -j'ai eu cette info en cherchant sur internet- ma grand-mère y travaillait pour les Allemands comme femme de chambre de 1941 à 1944 avec une interruption de quelques mois pour sa grossesse.


Le château de BOURRAN

Il est possible que mon grand-père était basé à MÉRIGNAC, ville qui se trouve à 1.7 km de CAUDÉRAN, peut-être au Château de BOURRAN.

Mon seul et unique but est de pouvoir réaliser le souhait de ma petite maman et de mettre un nom sur cet homme. Alors je vous dis d'avance merci.

Contacter :
A.N.E.G.
3, rue de l'église
F-76270 Mesnières-en-Bray (France)
Tél : 02 35 93 25 04
Courriel : jeanine.aneg@wanadoo.fr




.

.