R E C H E R C H E
Les textes, photos et événements qui figurent dans cette page,
sont publiés sous l'exclusive responsabilité de leur auteur.
F O R S C H U N G
Die Texte, die Fotos und die Ereignisse, die auf dieser Seite gehören,
sind auf eigene Verantwortlichkeit von dem Autor veröffentlicht.


Avis de recherche de Éliane

Éliane.
Je suis née le 14 septembre 1942 à Neuilly-sur-Marne au 17, rue Nungesser dans le 93, d'un père allemand...

Éliane.
Ma mère.

Ma mère à l'époque de ma naissance était mariée à Mr Morlet Rogers et avait 2 garçons, André, né je pense en 1931 ou 1932 et Jean, 14 mois plus tard (je ne suis pas certaine de ces dates).


Mes frères et moi.


André, Éliane et Jean.

À la déclaration de la guerre en 1939 son mari a été fait prisonnier et est parti en Allemagne jusqu'en 1945. Ma mère habitait toujours à cette adresse à ma naissance. Je n'ai pas de renseignements concernant la rencontre de ma mère avec mon géniteur.

À son retour d'Allemagne son mari a demandé le divorce qui a dû être prononcé en 1945 ou 1946 et elle ne m'a reconnue qu'en février 1946. J'ai donc eu le patronyme de ma mère GRILLOT.
Je pense qu'elle aurait voulu que son mari m'accepte et me reconnaisse,ce qui n'a pas été le cas, de ce fait elle a quitté le domicile conjugal avec moi.

Ses fils sont restés avec leur père. À ce moment là, ces deux garçons étaient des adolescents. Moi, âgée de 3 ou 4 ans je n'ai aucun souvenir des visites de mes demi-frères au domicile que nous avons occupé, ma mère et moi, au 63 rue Edgard Quinet à Neuilly-Plaisance toujours dans le 93.

À l'âge de 7 ou 8 ans elle m'a annoncé un soir que mon père était allemand en me donnant son nom et prénom en me promettant de ne jamais en parler ce que j'ai fait jusqu'à l'âge de 20 ans, l'âge où j'ai rompu tous liens avec elle pour des raisons dues à mon mariage sans plus jamais la revoir.
Je n'ai malheureusement plus aucun souvenir du nom de mon père, sauf peut être la ville où il habitait Mannheim, sans malgré tout de certitude.

En 2006 au moment de mon adhésion à l'ANEG, j'ai fait faire une recherche car j'avais eu des informations concernant ma mère, elle était dans un hôpital de long séjour dans l'Ardèche et sous tutelle.
J'ai contacté les personnes qui s'occupaient d'elle et leur ai demandé d'essayer de l'interroger à ce sujet, ils m'ont répondu qu'ils feraient le nécessaire, mais qu'elle avait perdu un peu la tête.
Elle n'a rien voulu dire au sujet de mon père. Le personnel de l'hôpital ignorait qu'elle avait 3 enfants.
Elle est décédée en 2008, à l'âge de 96 ans, étant née en 1912.

Pour essayer de retrouver mes demi-frères, j'ai passé un message sur internet sur un nom et prénom qui pourrait correspondre à l'un, mais je suis sans réponse à ce jour, ils doivent être aussi âgés, et ne sont peut être plus en vie.
Voilà le peu de renseignements dont je dispose. J'espère des témoignages de personnes qui auraient connu cette histoire. Vous pouvez adresser vos renseignements à l'adresse ci-dessous :

Contact :
A.N.E.G.
3, rue de l'Église
F - 76270 Mesnières en Bray
Tél : 02 35 93 25 04
Courriel : jeanine.aneg@wanadoo.fr




.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Kontakt :
A.N.E.G.
3, rue de l'Église
F - 76270 Mesnières en Bray
Tél : 02 35 93 25 04
Courriel : jeanine.aneg@wanadoo.fr