R E C H E R C H E
Les textes, photos et événements qui figurent dans cette page,
sont publiés sous l'exclusive responsabilité de leur auteur.
F O R S C H U N G
Die Texte, die Fotos und die Ereignisse, die auf dieser Seite gehören,
sind auf eigene Verantwortlichkeit von dem Autor veröffentlicht.


Avis de recherche de Jeannine.
08 / 04 / 2016
Bonjour,

Je recherche mon père biologique. Je suis née le 1er octobre 1942, je suis donc dans ma 74e année. Je suis mariée avec un français et nous avons 2 garçons. C'est à l'âge de 65 ans que j'ai appris que mon père était allemand.

Je suis devenue française par naturalisation à l'âge de 18 ans, car ma mère Polonaise est arrivée en France à l'âge de 2 ans avec ses parents comme bien d'autres polonais (1300 environ), pour travailler en France dans l'entreprise des Forges de Basse-Indre.

Là s'est formée une communauté polonaise à COUËRON près de NANTES 44220, qui existe toujours, malheureusement avec très peu de polonais :
- ma mère s'est mariée j'avais 7 ans, je savais donc que ce n'était pas mon père biologique, et j'ai toujours pensé être une enfant d'un viol donc je préférais ne pas savoir qui était mon père.

Ce sont d'autres circonstances en 2007 qui ont fait que je me suis décidée pour en parler à ma mère (elle vivait toujours et avait 90 ans). À l'âge de 18 ans, elle est allée travailler à l'École normale de SAVENAY en LOIRE-ATLANTIQUE où elle préparait les repas et servait l'armée allemande. C'est là qu'elle a rencontré mon père biologique. J'ai donc su que j'étais une enfant de l'Amour. C'est ce qui m'a décidé dans mes recherches.

Le peu que je sache :
- son prénom ADAM (sûr) WAITT ou WEITT (sous réserve),
- il était marié et père d'une petite fille,
- il parlait souvent de Frankfurt et de Mannheim,
- la couleur de son uniforme était Vert,
- puisque je suis née le 1er octobre 1942, j'ai donc été conçue fin décembre, début janvier 1941,
- ma mère m'a dit également qu'ADAM est parti pour le Front Russe en 1942. Elle se trouvait sur le quai de la gare de SAVENAY à son départ, en pleurs et enceinte. Il était donc au courant de sa grossesse. Puis, plus aucune nouvelle.

Ce sont les seuls éléments que je connaisse car par la suite, ma mère s'est mariée avec un polonais qui a été un formidable père et un super grand-père pour mes enfants.

Merci d'avance pour votre aide.
Jeannine


Contact :
Jehan Sauval-Schmutzler
A.N.E.G.
44, rue Cyrille Werbrouck
F - 80090 Amiens
Tél : 03 22 46 77 60
Courriel : jehan.sauval@wandoo.fr




.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Kontakt :
Jehan Sauval-Schmutzler.
A.N.E.G.
44, rue Cyrille Werbrouck
F - 80090 Amiens
Tél : 03 22 46 77 60
Courriel : jehan.sauval@wanadoo.fr